Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Prend 5% du capital d'une nouvelle usine d'areva

mardi 3 juin 2008 à 08h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les groupes Suez et Areva annoncent avoir signé un protocole d'accord sur la prise d'une participation de 5% par Suez au capital de la société portant l'usine d'enrichissement Georges Besse II appartenant à Areva.

Areva construit cette installation, basée sur la technologie d'ultracentrifugation, sur le site du Tricastin (Drôme). Suez U, via sa branche des Services à l'Energie, participe à la réalisation des installations électriques, des systèmes de gestion des fluides, de climatisation et de refroidissement de la nouvelle usine, dont la mise en service est prévue en 2009.

' L'accord traduit la volonté des deux groupes de renforcer leurs coopérations industrielles existantes. Il permettra au Groupe Suez de sécuriser une partie de son approvisionnement en uranium enrichi pour ses centrales nucléaires ' précise le communiqué.

L'usine Georges Besse II représente un investissement industriel d'un montant total de près de 3 milliards d'euros.

' Le procédé d'enrichissement par centrifugation présente notamment l'avantage de consommer 50 fois moins d'électricité que l'actuel procédé de diffusion gazeuse utilisé jusque-là en France et ne nécessite pas de prélèvement d'eau pour son refroidissement ' expliquent les deux groupes.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat