(Cercle Finance) - Déjà plus forte hausse du CAC 40 hier avec une progression de 1,1%, Suez reprend 2,4% ce matin alors que le Wall Street Journal affirme que le numéro italien de l'électricité, Enel, entend poursuivre son offre d'achat d'environ 40 milliards d'euros sur le groupe français de services aux collectivités.
Le quotidien financier, qui cite des sources proches du dossier, rapporte que le groupe italien pourrait faire une annonce dans les jours qui viennent. Enel serait prêt à offrir une prime de l'ordre de 20% par rapport au cours de Bourse de Suez, indique le journal.
Le Wall Street Journal souligne toutefois que la volonté de la classe politique italienne d'enclencher un bras de fer avec le gouvernement français sur le contrôle de Suez reste encore incertaine à ce stade.
Le quotidien new-yorkais, mentionnant toujours des sources proches du dossier, rappelle que le géant italien de l'électricité est uniquement intéressé par Electrabel, la filiale électrique belge de Suez, et que le groupe a l'intention de se séparer de ses activités environnementales de Suez dans l'hypothèse d'un rachat réussi.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.