(Cercle Finance) - Suez accuse de nouveau la plus forte baisse de l'indice CAC 40 mardi matin, alors que les analystes de Citigroup viennent d'abaisser leur recommandation sur le groupe de services aux collectivités après l'annonce de son projet de fusion avec Gaz de France.
Dans une note diffusée hier soir, Citigroup indique avoir dégradé Suez de 'achat' à 'conserver' et avoir réduit son objectif de cours de 32 à 31 euros.
'Selon notre analyse, les termes de l'accord sont plus favorables aux actionnaires de Gaz de France qu'à ceux de Suez et les mouvements de cours que nous avons constatés aujourd'hui (lundi, NDLR) ne font qu'exprimer cet état de fait', soulignent les spécialistes du bureau d'études.
'Nous pensons que la transaction se déroulera comme prévu et, dans ce cas, nous voyons encore un potentiel de hausse de 4% sur Gaz de France selon notre scénario de base ainsi qu'un potentiel baissier d'encore 2% pour Suez', ajoute Citigroup.
Le titre Suez dépasse ce seuil ce matin. A 9h45, il perdait 2,9% pour venir s'ajuster à l'objectif de cours de Citigroup, à savoir 31 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.