(BFM Bourse) - Suez a démenti lundi les informations de la presse espagnole selon lesquelles Suez souhaiterait porter à 24.9% sa participation dans le capital de Gas Natural.
"Nous n'avons pas de plan à court terme pour augmenter notre participation" déclare un porte-parole de la société à Tradingsat.com, rappelant que Suez a officialisé le 15 mai dernier sa montée à hauteur de 11.3% du capital de Gas Natural.
Sachant qu'il n'est pas possible en Espagne de détenir plus de 10% d'un opérateur gazier sans demander le feu vert des autorités locales, "il y a une étape obligatoire qui impose de demander formellement une autorisation". Pour le moment, les 11.3% détenus se répartissent entre une participation directe de 9.95% et une participation de 1.35% détenue via un equity swap.
"Cette participation de 11.3% nous convient parfaitement" assure le porte-parole de Suez, tout en précisant qu'"il ne faut pas exclure, si des opportunités se présentent, que nous regardions pour éventuellement renforcer notre participation".