Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Neptune va construire un nouveau port gnl offshore

mardi 14 novembre 2006 à 16h50
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Suez LNG NA LLC, une filiale de Suez Energy North America chargée des activités de Suez dans le domaine du gaz naturel liquiéfié en Amérique du Nord, annonce que son méthanier SUEZ MATTHEW a chargé la 1000ème cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) au terminal de production Atlantic LNG à Trinidad. 'Le SUEZ MATTHEW est un maillon essentiel dans la chaîne d'approvisionnement en gaz naturel de la région de la Nouvelle Angleterre, au Nord-Est des États-Unis' souligne le groupe.

Alors que la demande de gaz naturel 'ne cesse de croître aux États-Unis et tout particulièrement en Nouvelle Angleterre', Suez annonce que sa filiale Neptune LNG LLC, a introduit une demande de permis de construction et d'exploitation d'un port GNL offshore destiné à desservir le marché en expansion de la Nouvelle Angleterre.

'Appuyé à la fois sur notre expérience du secteur GNL au plan mondial et notre connaissance fine du marché de la Nouvelle Angleterre, le port en eau profonde de Neptune constituera une importante source nouvelle d'approvisionnement en gaz naturel, que nous prévoyons de mettre à la disposition des consommateurs dès 2009,' indique M. Zin Smati, Président et CEO de SUEZ Energy North America.

Outre Neptune, une autre filiale de SUEZ, Calypso LNG, LLC, développe un projet similaire de port GNL en eau profonde afin de répondre aux besoins croissants en gaz naturel de la Floride. Le port de Calypso, qui sera situé à environ 16 km au large de la côte sud-est de la Floride, devrait effectuer ses premières livraisons de gaz naturel dès 2010.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour