(Cercle Finance) - Les équipes de Morgan Stanley ont apporté mercredi une clarification aux commentaires qu'ils ont prêtés ce matin au groupe italien Enel, qu'ils présentaient comme 'prêt à lancer une offre sur Suez'.
'L'équipe de direction d'Enel n'a jamais déclaré qu'elle était prête à lancer une offre sur Suez', précise l'analyste de Morgan Stanley ayant participé au 'roadshow' américain du géant italien de l'électricité.
'La direction a indiqué que Suez était l'une des options envisagées par le groupe, parmi d'autres, afin de se développer à l'international, conformément à ses précédentes déclarations', ajoute le professionnel.
Morgan Stanley souligne que le management d'Enel a également précisé que toute acquisition devrait répondre à des critères financiers strictement définis, là aussi en accord avec la ligne de conduite précédemment adoptée par le groupe.
'La direction n'a fait référence à aucun prix spécifique', conclut l'analyste de Morgan Stanley, qui note que le prix de 40 euros mentionné dans son étude de ce matin découlait de ses propres calculs, établis en fonction des critères financiers décrits par Enel.
Le titre Suez continuait d'afficher la plus forte hausse du CAC 40 ce mercredi, avec des gains de 2,4% à 29,9 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.