(Cercle Finance) - Suez Environnement, filiale de Suez, annonce le rachat de la participation de 25% d'E.ON au capital de Sita Sverige, une opération qui lui permet de contrôler 100% de sa filiale suédoise de gestion des déchets.
Le groupe français de services collectifs précise que l'accord signé avec E.ON prévoit par ailleurs l'acquisition des participations détenues par Sita Sverige à hauteur de 9,9% dans Sakab et de 35% dans Ecoplus par E.ON Sverige.
Dans son communiqué, Suez Environnement explique que le rachat de la totalité de Sita Sverige va lui permettre de poursuivre son développement sur tous les segments du marché des déchets industriels, commerciaux et municipaux en Suède.
Le groupe rappelle que Sita Sverige a remporté plusieurs nouveaux contrats depuis le début de l'année, dont la plupart avec des municipalités pour la collecte de déchets ménagers, pour un chiffre d'affaires total cumulé de près de 30 millions d'euros.
Avec 1100 collaborateurs et environ 60 implantations, Sita Sverige compte environ 30.000 clients en Suède, dont 50 municipalités.
L'accord reste soumis à l'approbation du conseil de la concurrence de l'Union européenne.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.