(CercleFinance.com) - Suez annonce que lors de son Assemblée Générale Mixte qui s'est réunie ce 16 juillet 2008 sous la présidence de Gérard Mestrallet les six résolutions présentées à l'ordre du jour ont été approuvées à la quasi unanimité.
La fusion de Suez avec Gaz de France a en particulier été scellée.
La mise en bourse de Suez Environnement et la distribution aux actionnaires de Suez de 65% des actions de Suez Environnement a également été votée.
La fusion sera effective le 22 juillet 2008. La première cotation de GDF Suez et de Suez Environnement interviendra le même jour.
GDF Suez emploiera près de 200 000 personnes dans le monde, pour un chiffre d'affaires de 74,3 milliards d'euros en 2007.
' La fusion entre Suez et Gaz de France va créer un leader mondial dans l'énergie bénéficiant de positions de tout premier plan dans le gaz et l'électricité. Le nouveau Groupe sera doté des meilleurs atouts pour relever les défis et enjeux majeurs du 21 siècle, notamment la sécurité d'approvisionnement énergétique, le développement des grandes infrastructures énergétiques et des énergies nouvelles et renouvelables, ainsi que la réduction des émissions de gaz à effet de serre ' rappelle le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.