(CercleFinance.com) - Leme Engeharia, filiale de Tractebel Engineering, groupe Suez au Brésil, indique avoir finalisé l'acquisition de la société d'ingénierie brésilienne BC Projetos.
' Spécialisée dans le domaine des installations de cogénération, la production d'énergie thermique et les études d'optimisation d'énergie, BC Projetos a notamment conçu le premier cycle combiné brésilien ' précise le groupe.
La société fournit des services à de nombreux clients de référence, dont Petrobras, Eletrobras, Endesa, Alstom, Total, BP, Alcoa ou encore Michelin. BC Projetos réalise un chiffre d'affaires de 7,5 millions de dollars et emploie 130 ingénieurs et techniciens.
' Par cette opération Tractebel Engineering améliore davantage son expertise technique au Brésil. En effet, spécialistes de la production d'électricité par voie thermique (gaz, charbon et biomasse), les ingénieurs et techniciens de BC Projetos viennent compléter les compétences de Leme Engeharia, principalement orientées sur l'hydroélectricité et les réseaux de transmission d'énergie électrique ' ajoute le groupe.
Dans son communiqué, Suez ajoute que ' grâce à cette acquisition, Tractebel Engineering renforce également sa position en Amérique Latine pour offrir, dans les meilleures conditions, les services d'ingénierie liés à la construction de centrales électriques. Cette assistance profitera en particulier au Groupe Suez pour l'accompagner dans ses projets de développement en Amérique Latine '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.