(Cercle Finance) - Le SYCTOM (syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères) de l'Agglomération parisienne a retenu le groupement TIRU, composé du groupe EDF (60%) et de SITA France (40%), filiale de SUEZ Environnement, pour l'exploitation d'ISSEANE, le centre de traitement des déchets multifilières d'Issy-les-Moulineaux.
Ce nouveau centre de traitement, dont la mise en service industrielle est prévue mi 2007, assurera la valorisation des déchets ménagers de plus d'un million d'habitants de 17 communes des Hauts-de-Seine, 3 communes des Yvelines et 3 arrondissements parisiens.
Il sera constitué d'une unité de valorisation énergétique d'ordures ménagères d'une capacité de 460 000 tonnes par an et d'une unité de tri qui traitera 15 000 tonnes par an de déchets issus des collectes sélectives multi-matériaux et 30 000 tonnes par an d'objets encombrants.
Pour Patrice Dauvin, Président Directeur Général de SITA France, filiale de Suez Environnement: 'cette offre multifilières répond aux nouveaux enjeux de la gestion des déchets du SYCTOM en optimisant la valorisation matière et énergétique et constitue une référence en matière de développement durable.'
Le titre Suez s'inscrit en légère baisse de 0,1% à 34,50E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.