Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Le gouvernement veut prendre tout son temps

jeudi 28 juin 2007 à 09h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les actions Suez et GDF ont gagné du terrain hier suite à des informations du Figaro selon lesquelles "le mariage pourrait être officialisé en milieu de semaine prochaine". Pourtant, Christine Lagarde, la ministre de l'Economie a réagi en faisant savoir qu'aucune décision n'avait encore arrêtée concernant le projet de fusion.

Selon La Tribune d'aujourd'hui, le dossier est "loin d'être tranché". Le journal croit savoir que le gouvernement veut prendre tout son temps pour travailler sereinement à l'avenir de Gaz de France. Un proche du dossier cité par La Tribune estime ainsi qu'"il n'y a aucune raison de se décider dans la minute". L'arbitrage pourrait intervenir après la période de "fin juin début juillet" indiquée le 14 juin par le premier ministre François Fillon. "Certains ne l'attendent pas avant le 14 juillet, voire la fin juillet" indique le journal.

A propos de l'écart de valorisation désormais trop important entre Suez et GDF pour permettre d'appliquer le schéma de fusion imaginé en février 2006, La Tribune rappelle qu'Albert Frère avait défendu en 2003 le projet d'une séparation de l'activité environnement de Suez.

Un tel scénario, auquel les dirigeants de Suez sont opposés, permettrait d'alléger la valorisation de Suez pour la ramener au niveau de celle GDF.

©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour