Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : La fusion avec gdf retardée par la justice

mercredi 23 janvier 2008 à 11h27
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le processus de fusion entre Suez et Gaz de France devrait prendre du retard. Il apparaît désormais difficile qu'il soit bouclé avant la fin du mois de juin, comme initialement annoncé par les deux groupes.

Le Tribunal de grande instance de Paris a de fait donné raison hier aux instances représentatives du personnel de GDF. Le groupe gazier français devra leur fournir plus d'informations à la fois sur la fusion mais également sur la vente de Suez Environnement, afin qu'elles puissent statuer sur la pertinence du mariage Suez-GDF.

Compte tenu de ce manque d'informations, les syndicats n'avaient pas pu se déterminer sur cette fusion le 20 décembre dernier.

Pour le bureau d'analystes Dexia, les chances que ce rapprochement ait lieu au premier semestre 2008, comme l'ont encore réaffirmé hier les deux groupes, sont ébranlées.

' La fusion Suez-GDF pourrait finalement être bouclée à la mi-août 2008, tout comme le spin-off de Suez Environnement ' estime le broker.

' Au final et compte tenu d'un retard qui devrait dépasser les 4 mois, cela devrait peser à hauteur de 0,3 euro par action sur notre évaluation de la nouvelle entité. Il n'y a donc pas raison de modifier nos recommandations sur Suez et GDF ' conclut Dexia, qui est toujours à Accumuler sur Suez et Neutre sur Gaz de France.

Le titre Suez recule de 0,67% à 39,88 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat