(Cercle Finance) - La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition, par Electrabel Nederland, de la division de l'entreprise néerlandaise Cogas chargée de la fourniture au détail de gaz et d'électricité.
Electrabel Nederland est une filiale néerlandaise de l'entreprise belge Electrabel, elle-même contrôlée par le français Suez.
La Commission est parvenue à la conclusion que cette opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.
Bruxelles note que les activités de base d'Electrabel consistent dans la production d'électricité, la fourniture au détail d'électricité, de gaz naturel et de produits et services énergétiques, le négoce d'électricité et de gaz naturel ainsi que la gestion de réseaux de distribution d'électricité et de gaz naturel.
Celles du néerlandais Cogas (Centraal Overijsselse Nutsbedrijven) portent sur la production d'électricité, la fourniture au détail d'électricité et de gaz naturel, l'entretien et l'exploitation de réseaux de distribution d'électricité et de gaz, la fourniture de services de conseil dans le domaine de l'énergie, et l'exploitation d'un réseau câblé de télévision et de radio aux Pays-Bas. Cogas vend à Electrabel Nederland certains actifs et passifs liés à la fourniture au détail d'électricité et de gaz naturel.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.