(Cercle Finance) - Suez indique que ses échanges avec les autorités publiques concernant un rapprochement avec GDF 'ont toujours eu lieu dans un climat serein et professionnel, et il n'a jamais été question d'un quelconque ultimatum'.
Cette annonce fait suite aux informations de presse publiées ce matin et qui ont fait état de l'existence d'un ultimatum posé par le PDG de Suez au gouvernement, avec l'obligation d'arrêter son choix sur le dossier Suez GDF d'ici la fin de la semaine.
Gérard Mestrallet, le PDG de Suez, aurait écrit ce lundi à Nicolas Sarkozy pour lui demander une décision rapide sur le dossier Suez GDF rapporte le Financial Times. Le journal indique que le patron de Suez aurait également suggéré une solution lui proposant notamment de transférer les actions possédées par l'Etat dans Suez à GDF.
La direction de Suez souligne elle que 'depuis le mois de mai dernier, Suez a eu l'occasion de procéder à des échanges de vues avec la Présidence de la République et les autorités publiques concernées, au sujet du projet de rapprochement entre Gaz de France et Suez'.
Le groupe ajoute que ces échanges 'portent sur le fond du projet, notamment sur les enjeux stratégiques relatifs à la sécurité de l'approvisionnement énergétique de la France et de l'Europe'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.