(Cercle Finance) - Suez affiche un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% sur l'exercice 2007, notamment porté par ses activités énergétiques en dehors de l'Europe.
Le groupe français de services collectifs fait état jeudi d'un chiffre d'affaires annuel de 47,5 milliards d'euros, contre 44,3 milliards d'euros pour l'exercice 2006.
Sa croissance organique s'établit à 6,2%.
Dans son communiqué, Suez indique avoir profité d'une accélération de sa croissance organique sur le second semestre, sous l'effet de la progression des ventes d'électricité en Europe et à l'International, de l'activité soutenue du GNL.
Le groupe explique avoir également tiré parti des activités d'installation et de services à l'énergie en France et en Belgique, du maintien de taux de croissance élevés dans l'eau et la propreté en Europe et de la croissance à deux chiffres des métiers de l'environnement en Chine, en Australie et en Amérique du Nord.
Sa filiale de Suez Energie International, spécialisée dans les activités énergétiques en dehors de l'Europe, affiche un chiffre d'affaires en croissance organique de 11,2% à 6,6 milliards d'euros, grâce au dynamisme commercial du continent américain et du Moyen-Orient dans un contexte de forte croissance de la demande d'énergie et de hausse des prix.
Le chiffre d'affaires de Suez Energie Europe s'inscrit en hausse organique de 5,8% à 17,6 milliards d'euros dans un contexte de hausse des prix de l'électricité sur le Vieux Continent.
Suez Environnement a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,1% à 12 milliards d'euros, porté par les activités de propreté en France (+4,1%) et au Royaume-Uni (+11,6%), d'eau France (+3,1%) et par Agbar (+8,2%).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.