(Cercle Finance) - Distrigaz, filiale belge de Suez, spécialisée dans la distribution de gaz naturel, indique avoir enregistré une croissance de son résultat net part du groupe de plus de 12% en 2007 par rapport à 2006.
' En dépit d'une baisse de 7% du chiffre d'affaires à près de 4,3 milliards d'euros, par rapport à l'exercice précédent, le résultat opérationnel courant (EBIT) est en hausse de plus de 8% grâce aux bonnes performances opérationnelles et aux opportunités d'arbitrage complémentaires durant le second semestre ' ajoute le groupe.
Distrigaz précise avoir publié cet aperçu des principales tendances de ses résultats annuels IFRS 2007 non-audités dans le cadre de la mise en oeuvre des engagements de Suez envers la Commission Européenne (projet de fusion entre Gaz de France et SUEZ), et tout particulièrement la vente de sa participation en Distrigaz.
Le communiqué indique enfin qu'une hausse importante de 30 % du dividende, déterminé sur la base du résultat net de Distrigaz en normes comptables belges, est envisageable.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.