Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Fluxys revendique la baisse de ses tarifs de transport

mardi 10 juin 2008 à 14h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez indique que sa filiale Fluxys conteste la présentation faite par la CREG concernant la baisse des tarifs de transport. Elle dénonce notamment la manière ' tendancieuse et malveillante ' dont la CREG présente actuellement le dossier aux médias et donc au consommateur belge.

' La baisse tarifaire n'est en rien le fait d'une quelconque analyse de la CREG mais bien la suite d'une proposition de Fluxys elle-même. Il faut signaler de surcroît que la CREG a mis 6 mois pour intégrer cette proposition dans les tarifs provisoires de transport. On peut se demander pourquoi ' précise le groupe.

Donnant sa version des faits, Fluxys rappelle qu'à la fin 2007 et en concertation avec la CREG, elle a élaboré une proposition tarifaire pluriannuelle pour le transport et le transit.

' Ces propositions ont été introduites au mois de novembre 2007 et intégraient non seulement des efforts de productivité importants sur lesquels Fluxys s'engage durant les quatre prochaines années (un montant de 25 millions d'euros), mais aussi une allocation des coûts tenant compte des nouveaux projets de transit à réaliser, ces éléments permettant de réduire le tarif de transport de quelque 15% par rapport aux tarifs 2007 au bénéfice des consommateurs belges ' explique le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat