(Cercle Finance) - Fideuram Wargny ramène sa recommandation sur Suez de ' Achat ' à ' Conserver '.
Le courtier estime que la décision du Conseil Constitutionnel reportant la date du rapprochement Suez/GDF après l'ouverture des marchés à la concurrence, soit en juillet 2007, ' n'incite pas à l'optimisme sur l'issue de cette fusion '.
Si le Conseil d'administration du groupe a confirmé que l'opération restait à l'ordre du jour, Fideuram estime que ' nombre d'éléments risquent d'évoluer d'ici là '.
' Force est de constater qu'aucun nouveau calendrier n'a été élaboré depuis. De même, quid de la parité de fusion, quid du montant du dividende exceptionnel ou d'un scénario alternatif en cas d'un revirement de l'Etat suite aux élections ? '.
Fideuram Wargny, qui était à l'' Achat ' sur la valeur depuis le 21 février 2006, a ainsi ramené sa recommandation à ' Conserver ', ' au vu de l'aléa politique et de la bonne valorisation des perspectives '. Son objectif de cours est porté de 34 à 37 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.