(Cercle Finance) - Suez a annoncé jeudi l'extension et le refinancement de la centrale électrique et de dessalement de Taweelah A1 à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), un projet dans lequel il est présent à hauteur de 20%.
'Ce projet d'extension contribuera à couvrir l'augmentation des besoins en électricité découlant de la croissance économique rapide que connaît l'émirat d'Abou Dhabi', explique le groupe de services collectifs dans un communiqué.
Le gestionnaire de la centrale, Gulf Total Tractebel Power Company (GTTPC), est contrôlé à 60% par Gulf Power Company et à 40% par Total Tractebel Emirates Power Company, une coentreprise détenue à parité par Total et Suez-Tractebel.
Dans un communiqué, Suez précise que la capacité de production de Taweelah A1 passera de 1360 mégawatts à 1592 mégawatts à partir de mai 2009.
L'opération de refinancement portera sur un montant de 1.102,5 millions de dollars, suivant une maturité d'environ 22,5 ans. La transaction a été organisée par BNP Paribas et Calyon, banques principales, avec un syndicat de 23 banques internationales.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.