Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Exclusivité accordée à eni concernant distrigaz

lundi 26 mai 2008 à 08h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez a annoncé ce week-end être entré en en négociation exclusive avec Eni au sujet de la cession de ses 57,25% dans l'opérateur gazier belge Distrigaz.

Le groupe français de services collectifs précise dans un communiqué que le groupe pétrolier italien a été le candidat ayant offert le prix le plus élevé.

La période d'exclusivité, conférée jusqu'au 29 mai, doit permettre de procéder à des vérifications ultimes de la part d'Eni.

Dans son communiqué, Suez ajoute être entré en négociation avec Eni en vue de l'acquisition d'un ensemble d'actifs énergétiques.

Les deux groupes sont fixé pour objectif de parvenir à la signature d'un accord définitif de vente au plus tard le 29 mai.

Suez avait proposé à la Commission Européenne de céder sa participation de 57,25% dans Distrigaz dans le cadre des engagements pris vis-à-vis de la fusion avec Gaz de France.

Distrigaz vend du gaz naturel à des industriels, des revendeurs et des producteurs d'électricité. La société est implantée en Belgique, 'au carrefour des réseaux gaziers européens'.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat