Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : En hausse après l'avis du cce de gdf

mardi 27 mai 2008 à 09h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez est recherché ce mardi en début de séance à la Bourse de Paris, après l'avis rendu par le Comité Central d'Entreprise (CCE) de GDF sur le projet de fusion des deux groupes initié en février 2006.

Malgré un avis négatif, cette décision est jugée positive pour le processus de fusion. De fait, le verdict du CCE était purement consultatif, mais vital pour enclencher la suite du processus de rapprochement entre Suez et GDF.

Le titre Suez progresse de 1,4% à 45,6 euros à la Bourse de Paris.

La prochaine étape sera la convocation des conseils d'administration des deux groupes dans les prochains jours. L'Assemblée générale se tiendra ensuite respectant un délais de 35 jours. Enfin, la fusion sera effective trois jours après l'AG.

' Le rapprochement entre les deux groupes sera effectif durant la deuxième semaine de juillet, entre le 7 et 13 juillet ' estiment les analystes de Dexia, qui restent positifs sur la valeur, avec une recommandation maintenue à Ajouter et un objectif de cours de 49 euros, également inchangé.

Mais avant que ne soit rendue effective la fusion entre GDF et Suez, la prochaine étape devrait être la vente de Distrigas à Eni, puis la cession de la participation de 25% de GDF dans SPE Luminus à EDF. Enfin, il faudra mettre Suez Environnement en bourse.

' Suez reste le meilleur moyen de jouer la fusion avec GDF, sa valorisation ignorant toujours les synergies de ce rapprochement. De plus, le marché ne déconsolide pas Suez Environnement à sa juste valeur ' précise les experts de Dexia.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat