(Cercle Finance) - Electrabel, filiale du groupe de services aux collectivités Suez, a annoncé une adaptation de ses tarifs, ' suite à la hausse des prix de l'énergie sur les marchés internationaux. ' Les nouveaux prix pour le gaz naturel et l'électricité seront applicables à partir du 1er septembre 2007.
Concernant le gaz naturel, la société a décidé de répercuter la hausse du coût des produits énergétiques à l'ensemble de sa clientèle résidentielle et professionnelle.
Dans le cas de l'électricité, Electrabel déclare qu'après une période transitoire, les prix pour les professionnels seront adaptés sur base des prix pratiqués sur les marchés de gros, 'conséquence de la libéralisation des marchés de l'énergie' depuis 2003-2004.
La société précise qu'elle n'appliquera aucun changement pour les clients dont les contrats sont en cours, pour la période contractuelle restant à couvrir. Les modifications prendront effet à la date anniversaire du contrat. Tous les clients concernés par les modifications de prix en gaz et en électricité seront informés par courrier individuel deux mois avant l'échéance.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.