(Cercle Finance) - Electrabel, filiale du groupe Suez, annonce avoir conclu avec le fabricant allemand d'éoliennes REpower un accord portant sur la livraison d'un maximum de 250 éoliennes, représentant une puissance totale de 500 MW.
Les turbines, qui mesurent de 80 à 100 mètres, devront être livrées par REpower entre 2009 et 2011. Elles sont destinées à la construction de plusieurs parcs éoliens en Europe.
'Cet accord concrétise la volonté de développement d'Electrabel et du groupe Suez en matière de production renouvelable', est-il précisé dans un communiqué.
Electrabel rappelle s'être fixé un objectif de 18% de capacité issu de la production renouvelable à l'horizon 2009. A cet effet, l'électricien développe en Europe un portefeuille de production sur la base des différentes technologies renouvelables disponibles (hydroélectrique, biomasse, photovoltaïque et éolienne).
A ce jour, Electrabel dispose déjà de plus de 5.500 MW d'origine renouvelable, dont 655 MW éoliens en Belgique, en France, au Portugal, aux Pays-Bas et en Italie.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.