(CercleFinance.com) - Electrabel annonce la signature, le 11 avril dernier, d'un protocole d'acquisition de 100% des parts de GREAT (General Renewable Energy and Technics), société spécialisée dans le développement éolien.
L'électricien belge filiale de Suez précise que GREAT dispose d'un parc de 8 éoliennes d'une puissance totale de 10,4 MW à Fitou, dans le département de l'Aude. La société détient également, au travers sa filiale Alize Energie, un portefeuille de projets éoliens de 615 MW de capacités de production à l'étude et/ou en développement.
Par cette opération, le groupe bénéficie également d'une expertise accrue en termes de maintenance, au travers de la société spécialisée ACCEL Conseil, filiale de GREAT.
Electrabel entend disposer de 18% de capacité de production d'origine renouvelable en Europe à partir de 2009 (éolien, biomasse, hydraulique, solaire). Suez s'est fixé l'objectif de disposer en France, à l'horizon 2014, de 2 019 MW supplémentaires de puissance éolienne, 250 MW de puissance hydraulique et 235 MW de puissance solaire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.