(Cercle Finance) - Dexia relève sa recommandation sur Suez de ' Neutre ' à ' Achat ' et réitère son objectif de cours de 44 euros, après le recul du titre lundi consécutif à l'annonce de la fusion du groupe avec GDF. En revanche, il réduit sa position sur Gaz de France de ' Achat ' à ' Ajouter '.
Le broker évalue les synergies opérationnelles attendues de la fusion à 5,2 milliards d'euros, soit 6% de la capitalisation proforma de la nouvelle entité née de l'opération. Il rappelle que les deux groupes prévoient pour 2008 une charge exceptionnelle de l'ordre de 300 millions d'euros, permettant de générer des synergies de l'ordre de 970 millions d'euros par an à horizon 2013 et de 390 millions d'euros avant 2010.
Outre la possibilité de synergies qui pourraient générer 6 euros par action, soit un potentiel de hausse de 15%, l'analyste estime que la fusion offre de bonnes perspectives pour le titre notamment grâce à une politique de dividende plus dynamique et une plus grande liquidité des titres.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.