Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Deutsche bank passe à achat, objectif relevé à 53e

jeudi 27 septembre 2007 à 11h39
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Compte tenu des termes de la fusion avec GDF, Deutsche Bank passe à Achat sur le titre Suez et relève son objectif de cours à 53 euros.

Le bureau d'analystes estime de fait que la nouveau groupe GDF Suez va avoir un impact positif à la fois au niveau de la croissance des résultats, du cash flow disponible (free cash flow) mais également du bilan.

' Non seulement, la nouvelle société affiche une décote par rapport au secteur, mais elle devrait en plus enregistrer une forte progression tant sur le plan relatif qu'en absolu, tout en demeurant une valeur défensive ' déclare le broker.

Une fois la fusion entre GDF et Suez réalisée, Deutsche Bank estime que la croissance du résultat opérationnel (Ebitda) sera portée à deux chiffres, à 10,2% pour 2007 et devrait offrir un rendement sur dividende attractif de 3,7% en 2008.

Deutsche Bank estime par conséquent que la fusion sera hautement bénéfique et que les titres GDF et Suez ont un fort potentiel d'appréciation.

' Nos analyses montrent que la fusion devrait délivrer 6 milliards de valeur supplémentaire pour chacune des entreprises. GDF Suez devrait être valorisé à 101 milliards d'euros, soit 46 euros par action (après la séparation de Suez Environnement), ce qui implique une potentiel de hausse de plus de 30% pour chaque titre, 34% pour GDF et 38% pour Suez 46 euros plus 7,7 euros pour la participation de 65% dans Suez Environnement) ' conclut l'analyste.

Le titre Suez progresse de 1% à 41,3 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat