(Cercle Finance) - Credit Suisse annonce le relèvement de ses prévisions de résultats et de son objectif de cours pour Suez, qu'il continue par ailleurs de recommander à ' Sur-performance '.
Dans une note qu'il consacre au groupe de services aux collectivités et à la question de son éventuelle fusion avec Gaz de France, le broker indique ainsi avoir revu son estimation de bénéfice par action en hausse 4,7 % pour l'exercice en cours, et de 4,3 % pour le suivant. Entre 2006 et 2009, bpa et Ebitda devraient en moyenne croître de 17 et 9 % par an, ajoute Credit Suisse.
L'objectif de cours assigné à l'action Suez est également relevé, de 43,0 à 46,5 euros.
Concernant GDF, le courtier annonce une révision à la baisse de sa prévision de bénéfice par action pour 2007, à hauteur de 4,5 %, et un relèvement de 2,8 % pour 2008. Toujours sur la période 2006-2009, le bpa et l'Ebitda du groupe gazier devraient croître de 5,0 et 3,1 %. L'objectif de cours, lui, est porté de 32 à 36 euros.
Pour Credit Suisse, ' Suez offre une meilleure dynamique de résultats que GDF '.
L'analyste juge probable que le gouvernement français décidera d'autoriser ou non le rapprochement des deux groupes au début du troisième trimestre. Evoquant des ' signaux toujours mitigés ', il évalue à 50 % la probabilité de voir effectivement se réaliser la fusion.
Plutôt favorable à une opération qui ' aurait du sens ' et donnerait naissance au numéro trois de son secteur en Europe (par la capitalisation boursière), Credit Suisse estime que, en cas d'échec, Suez pourrait décider d'accroître sa part de marché en Espagne, et pourrait même réfléchir à pénétrer le Royaume-Uni. ' Suez a plus d'options stratégiques que GDF ', conclut le courtier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.