(Cercle Finance) - Suez annonce que Glow Energy, présenté comme le premier producteur privé d'électricité de Thaïlande et filiale de Suez Energy International, a remporté le contrat de construction d'une centrale électrique au charbon de 660 MW dans la zone industrielle de Map Ta Phut.
' La nouvelle centrale électrique comptera parmi les centrales au charbon les plus propres au monde (...) Le rendement énergétique de la centrale dépassera 40 %, soit bien plus que la moyenne des installations de ce type.' précise le groupe.
L'électricité produite sera vendue à l'EGAT (Electricity Generating Authority of Thailand) aux termes d'un contrat d'achat d'électricité de 25 ans.
' La participation de Glow Energy sera de 65 %, quant à la société Hemaraj - premier développeur de complexes industriels de Thaïlande - elle détiendra 35 % ' indique la société française.
La construction de la centrale commencera mi-2008 et celle-ci doit être opérationnelle fin 2011. Cette infrastructure représente un investissement total de 770 millions d'euros.
Le titre Suez progresse de 0,49% à 46,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.