(Cercle Finance) - Suez annonce que Calypso LNG, filiale de Suez Energy North America, a reçu de la part de la garde côtière américaine un avis confirmant la recevabilité de son dossier de demande de permis de construction d'un terminal de regazéification en eau profonde.
La publication de l'avis au Registre Fédéral marquera le début de la période de 'statutory review', soit l'examen sur le fond, qui pourra mener à l'octroi final du permis de construire relatif au projet de terminal gazier offshore de Calypso.
Le 1er mars 2006, Calypso a remis une demande de permis de construction d'un port en eau profonde à la garde côtière américaine, le service compétent pour l'autorisation et la surveillance de l'exploitation et de la sécurité de telles installations dans les eaux territoriales des États-Unis. Calypso compte construire son terminal de regazéification à environ 16 km de Port Everglades en Floride.
La nouvelle installation comprendra un terminal de déchargement et un système d'amarrage submersible qui pourra être immergé à une profondeur d'environ 45 m lorsqu'il n'est pas utilisé.
Le terminal sera relié à un gazoduc sous-marin géré par Calypso US Pipeline, elle aussi filiale de Suez. Le gazoduc pourra fournir quelque 22,5 millions m³ de gaz naturel par jour aux consommateurs de l'état de Floride.
Un projet similaire est actuellement en cours chez Neptune LNG, LLC, une autre filiale Suez Le port en eau profonde de Neptune, qui sera implanté au large des côtes du Massachusetts, desservira Boston et plus largement le marché de la Nouvelle Angleterre. Cette installation marine, dont le développement se poursuit selon le calendrier prévu, devrait être opérationnelle en 2009.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.