(BFM Bourse) - CM-CIC Securities laisse inchangée sa recommandation d’achat sur Suez (objectif de cours de 42.90 euros) suite à l’annonce du lancement d’une opération conjointe de rachat des titres Agbar non détenus avec la Caixa et le holding Hisusa (détenu à 51% par Suez et 49% par la Caixa). Les deux partenaires possèdent déjà depuis une quinzaine d’années 47.8 % du capital d’Agbar (Aguas de Barcelona), une société espagnole de traitement des eaux dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 3.1 Milliards d’euros en 2006, pour un résultat net de 167.3 Millions d’euros.
Evoquant l’impact pour Suez de cette opération, CM-CIC Securities estime qu’il est négligeable, quoique positif, Suez consolidant Hisusa en proportionnel.
"C’est une opportunité et il ne faudrait pas y voir des signes d’opérations structurantes majeures là ou il n’y en a priori aucun." explique par ailleurs le bureau d’analyse, qui reste positif sur Suez "compte tenu des derniers développements sur un dossier qui doit aller de l’avant s’il ne veut pas être sérieusement en ligne de mire".