Bourse > Suez(rompus) > Suez(rompus) : Cm-cic reste à "achat", potentiel d'appréciation de 25%
Suez(rompus)Suez(rompus) SZE - FR0000120529SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %
27.115Ouverture : 27.460+ Haut : 27.220+ Bas :
+0.53 %Perf Ouverture : 26.595Clôture veille : 93 394Volume :

Suez(rompus) : Cm-cic reste à "achat", potentiel d'appréciation de 25%

tradingsat

(Tradingsat.com) - CM-CIC Securities maintient une recommandation d'« Achat » sur Suez, après l'annonce de l'« entrée en force » du groupe au Qatar.

Suez a annoncé hier que sa filiale Suez Energy International avait remporté, en consortium avec Mitsui, le projet combiné de production d'électricité et de dessalement d'eau de mer de Ras Laffan, ville industrielle située sur la côte nord-est du Qatar. Ras Laffan C, annoncée comme la plus grande installation de production d'électricité et de dessalement d'eau de mer du pays, devrait être mise en service en avril 2011, avec une première phase de production d'électricité et d'eau dès le mois de mai 2010. Le coût total de l'investissement devrait dépasser 3.7 Milliards de dollars.

Pour CM-CIC Securities, ce contrat est une « excellente nouvelle », qui permet à Suez de « prendre pied au Qatar […], l'un des plus importants pourvoyeur de GNL », et de « pérenniser [sa] compétence sur des projets combinés Eau-Electricité dans [une] région où l'offre mixte sera déterminante ».

L'analyste laisse son objectif de cours inchangé à 51.50 euros, soit un potentiel d'appréciation de plus de 25%.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...