(BFM Bourse) - Suite à l'emballement du marché espagnol qui a salué hier la demande formelle du groupe Suez pour le franchissement du seuil des 10% du capital de Gas Natural, CM-CIC Securities fait le point. Les investisseurs ont spéculé sur des informations de presse concernant une éventuelle montée du groupe Suez à hauteur de 24.9% du capital de Gas Natural, un niveau au-dessus duquel le groupe serait contraint de lancer une OPA.
CM-CIC Securities estime qu'une telle opération pourrait constituer une solution alternative en cas d'échec de la fusion avec GDF. Le broker rappelle aussi que Suez n'est pas seul en Espagne, et qu'il dispose de partenaires importants, comme La Caixa, ou encore Albert Frère, via sa participation dans Iberdrola.
Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 48 euros, soulignant que "seul ou accompagné, prédateur ou cible, le groupe Suez reste un acteur central des reconfigurations encore non finalisées du secteur (de l'énergie) en Europe".