Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Citigroup maintient l'achat et l'objectif de 52 euros

mardi 26 février 2008 à 17h43
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Citigroup réitère sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 52 euros sur Suez, à la suite de la publication des résultats annuels 2007 du groupe de services aux collectivités.

'Il s'agit dans l'ensemble d'une bonne publication, avec des éléments positifs en ce qui concerne la rémunération des actionnaires et les perspectives', estime le bureau d'études.

Citigroup se montre particulièrement rassuré par le fait que le groupe franco-belge ait décidé de poursuivre son programme de rachats d'actions (avec 300 millions d'euros prévus d'ici à la fin du premier semestre), une annonce que le bureau d'études considère comme une petite surprise.

Concernant les résultats proprement dits, le bureau d'études note que le bénéfice net part du groupe est ressorti à 3,9 milliards d'euros, là où il n'attendait pour sa part que 3,2 milliards d'euros.

Revenant sur la perspective d'une croissance du résultat brut d'exploitation d'environ 10% pour 2008 (Citigroup prévoyait de son côté une croissance de l'ordre de 8% pour cette année), les analystes jugent l'objectif 'rassurant', mais peu enclin à entraîner de nettes révisions en hausse de la part des analystes.

Enfin, le bureau d'études se montre quelque peu sceptique sur la perspective d'une réalisation du projet de fusion avec GDF d'ici à la fin du premier semestre 2008.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat