(BFM Bourse) - Suez doit publier jeudi prochain 30 août 2007 les résultats de son premier semestre avant l'ouverture du marché parisien. Citigroup attend ce rendez-vous sans appréhension particulière.
Au contraire, le broker a confirmé en effet lundi sa recommandation « Achat » sur le titre, avec un objectif de cours de 46 euros. Citigroup anticipe une progression de l'Ebitda de 8% ainsi qu'un bond de 17% du résultat opérationnel du producteur d'électricité sur la période.
Le marché sera également attentif aux éventuelles indications qui pourraient être communiquées concernant le projet de fusion avec Gaz de France, au point mort depuis de très nombreux mois. Citigroup n'attend aucun scoop particulier sur le sujet mais espère que le management mettra l'accent sur la stratégie de développement autonome du groupe.
« Cela pourrait aider le marché à prendre conscience que Suez détient le contrôle sur son avenir stratégique et que l'incertitude qui a pesé sur le titre est en partie injustifiée », estime le broker. Enfin, Citigroup n'exclut pas un relèvement des prévisions 2007.