(BFM Bourse) - On apprend ce matin que le groupe Suez aurait proposé d'acquérir 30% du groupe GDF afin de sauver le projet de fusion entre les deux groupes. Cependant, Suez aurait essuyé un refus de la part de l'Etat français selon le quotidien britannique Financial Times.
Le journal précise que Suez dément avoir présenté une proposition officielle, mais indique qu'une telle offre a bien été discutée.
Rappelons que Gerard Mestrallet, le PDG de Suez, avait été mandaté la semaine dernière par son conseil d'administration pour mener les discussions nécessaires en vue de faire aboutir le projet de fusion avec Suez. Le calendrier de celle-ci avait en effet été chamboulé suite à la décision du Conseil constitutionnel stipulant que la fusion ne pourrait être effective avant le premier juillet prochain, date de l'ouverture totale des marchés du gaz et de l'électricité en Europe.
Le Financial Times souligne pour finir qu'un conseil d'administration est prévu la semaine prochaine chez GDF pour discuter de la fusion, qui risque d'être soumise à des risques politiques en raison de l'approche des élections présidentielles françaises