(Cercle Finance) - Suez annonce un chiffre d'affaires en progression brute de 6,2% à 23,73 milliards d'euros au titre du premier semestre. Cette croissance se décompose entre une croissance organique de 799 millions d'euros (soit +3,7%), un effet de la hausse du prix du gaz de 96 millions d'euros et un effet périmètre de 673 millions.
Le groupe de services aux collectivités précise que la croissance organique provient, entre autres, de la hausse des ventes d'électricité en Europe et à l'international, d'une nette progression de l'activité dans l'eau et la propreté en Europe et d'une croissance organique à deux chiffres des activités en Chine, en Australie et au Moyen-Orient.
Par division, Suez Environnement a enregistré la plus forte croissance (+11,7%), suivie des divisions Energie International (+4,9%), Energie Europe (+4,6%) et Energie Services (+3,5%).
En termes géographiques, Suez souligne que 89% de son chiffre d'affaires est réalisé en Europe et en Amérique du Nord, dont 81% en Europe. La part du chiffre d'affaires réalisé dans l'ensemble France-Belgique est passé sous la barre des 50%, à 49,7%.
A cette occasion, le groupe déclare confirmer ses objectifs de performance pour l'année 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.