(Cercle Finance) - Suez Energy Resources North America est récemment devenu le troisième fournisseur d'électricité aux consommateurs commerciaux et industriels aux Etats-Unis, annonce Suez sur la base de données de la Kema, une organisation internationale spécialisée dans le domaine de statistiques énergétiques.
Le groupe français précise que sa filiale américaine n'occupait que le quatrième rang du classement en mai 2006 et le cinquième l'an dernier.
Suez Energy Resources North America dessert actuellement près de 15.000 comptes-clients, représentant une charge de pointe totale de 3.850 MW, précise Suez dans un communiqué.
Au cours de son exercice clos fin octobre, l'entreprise a enregistré une croissance de 20%, ajoute-t-il.
'Nous nous félicitons de l'expansion de nos activités 'retail' sur le marché de l'énergie aux Etats-Unis, en croissance continue depuis que nous nous y sommes implantés en 2002', déclare Zin Smati, le PDG de Suez Energy North America, dans un communiqué.
L'entreprise fournit des clients commerciaux et industriels dans huit Etats américains, à savoir le Texas, le Massachusetts, le Maine, le Maryland, l'Etat de New York, le New Jersey, la Pennsylvanie et l'Illinois. Elle est également présente dans le district de Washington.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.