(Cercle Finance) - Suez a annoncé jeudi que Suez Environnement avait fait l'acquisition, via sa filiale SITA UK, du spécialiste britannique du recyclage des métaux Easco.
Le groupe français de services collectifs explique que l'augmentation des coûts des matières premières et le renforcement des exigences environnementales ont créé des opportunités importantes sur le marché du recyclage des déchets en Europe.
'Nous allons faire de SITA UK un acteur intégré qui maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeurs sur le marché des déchets dans le pays et prendre une longueur d'avance sur ce marché en pleine croissance', indique Jean-Louis Chaussade, le directeur général de Suez Environnement.
En 2005, le marché du traitement et du recyclage des déchets a représenté plus de 100 milliards d'euros dans l'Europe des 25.
A travers ses 13 installations du Royaume-Uni, Easco collecte, recycle et revend des déchets ferreux et non ferreux. Son chiffre d'affaires s'est établi à plus de 110 millions d'euros l'an dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.