PARIS (Reuters) - Les sociétés Barwa, Qatari Diar et QInvest, ont annoncé l'acquisition d'une participation "amicale" de 2,98% au capital de Suez Environnement.
La transaction a été effectuée par QInvest, banque d'investissement qatarie, et se veut "un investissement de long terme", ont précisé les trois groupes dans un communiqué commun.
"Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique de Qatari Diar et Barwa avec le groupe GDF Suez et de leur coentreprise récemment créée (le 15 octobre, ndlr ) pour répondre au développement de villes nouvelles au Qatar et dans la région."
Qatari Diar, Barwa et QInvest ont ajouté avoir l'intention de "renforcer leur participation dans le capital de Suez Environnement et de demander un siège au conseil d'administration", sans donner davantage de précisions.
"Cette prise de participation s'inscrit clairement dans une volonté de nous accompagner, on ne peut que s'en féliciter", a déclaré une porte-parole de Suez Environnement.
Interrogée sur la position du groupe vis-à-vis d'une éventuelle augmentation de la participation des sociétés qataries dans son capital, elle a ajouté : "D'une manière générale, on est contents quand un actionnaire croit en notre stratégie sur le long terme et qu'il veut accompagner notre développement."
La décision d'accorder une représentation des sociétés qataries au conseil relève de l'assemblée générale des actionnaires du groupe, a également souligné la porte-parole de Suez Environnement.
Matthias Blamont et Benjamin Mallet, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email