BUDAPEST (Reuters) - Suez Environnement annonce qu'il prévoit de lancer une procédure juridique à l'égard d'une municipalité hongroise qui a pris le contrôle intégral du réseau de distribution d'eau dont les deux parties étaient propriétaires.
La municipalité de Pecz, située dans le sud du pays, a fermé lundi les locaux de Pecz Vizmu Zrt, le réseau de distribution d'eau de la ville, après avoir mis fin le 30 septembre au contrat qui la liait à Suez.
Selon un accord conclu en 1995 entre Pecz et Suez Environnement, la ville de Pecz détient la majorité de Pecz Vizmu Zrt tandis que le groupe français dispose de 48%.
"Sans annonce préalable, la ville de Pecz a pris le contrôle du groupe par la force. Suez Environnement prépare une procédure légale pour faire respecter ses droits", a indiqué le spécialiste des services aux collectivités dans un courriel adressé à Reuters.
Suez Environnement précise avoir reçu le 10 septembre une notification de la volonté de la municipalité de mettre fin au contrat qui les liaient.
"Suez Environnement a indiqué avoir pris note de cette intention et a proposé de négocier."
Selon l'avocat qui défend les intérêts de la ville hongroise, cette dernière a prévenu le groupe qu'elle souhaitait lui racheter sa participation, Suez n'a pas répondu à cette annonce et n'a pas participé à une réunion à laquelle il avait été convié par Pecz.
Krisztina Than, version française Nicolas Delame
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email