(BFM Bourse) - SUEZ vient de réaliser, conformément au calendrier annoncé en juillet 2016, l’acquisition auprès du Groupe Caltagirone d’une participation de 10,85% de la société ACEA, en échange d’actions nouvelles SUEZ. Le Conseil d’administration de Suez, réuni le 21 septembre 2016, a confirmé la valorisation des 10,85% d’ACEA sur la base du rapport du commissaire aux apports et autorisé la rémunération de cet apport sous la forme d’une augmentation du capital à hauteur de 20 millions d’actions nouvelles.
A l’issue de cette opération, Suezdétient donc 23,33% du capital d’ACEA, acteur italien majeur opérant dans le secteur de l’eau, de l’énergie et de l’environnement (détenu à 51% par la ville de Rome). Caltagirone devient un actionnaire de long-terme de SUEZ avec une participation d’environ 3,5% du capital, soumise à une période d’incessibilité des titres de quatre ans, et a fait part de son intention d’accroître possiblement dans les prochaines années sa participation au sein de SUEZ jusqu’à 6%.
Avec cette opération, Suez renforce sa présence sur les marchés de l’environnement en Italie et sa structure actionnariale avec un nouvel actionnaire de long-terme, acteur industriel important notamment en Italie, en Scandinavie et en Turquie, avec lequel SUEZ pourra développer une coopération industrielle.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email