PARIS (Reuters) - Suez Environnement annonce mercredi l'acquisition des activités de déchets de WSN Environmental Solutions (WSN) auprès du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, le plus peuplé des Etats de l'Australie, pour un montant de 174 millions d'euros.
Le numéro deux mondial des services environnementaux précise dans un communiqué que les installations de traitement acquises vont compléter ses capacités de recyclage et de traitement dans le pays, à travers l'acquisition de trois centres de stockage de pointe, deux installations de valorisation matière et énergétique, huit centres de transfert et trois unités de recyclage.
"Ce renforcement sur un marché des déchets australien en croissance constitue une opportunité importante pour le groupe et pour (notre filiale) Sita Australia", déclare le directeur général de Suez Environnement Jean-Louis Chaussade, cité dans le communiqué.
L'opération sera finalisée au cours du premier trimestre 2011.
Sita Australia, filiale du groupe français, gère actuellement les déchets de 43.000 clients commerciaux et industriels et de 3 millions d'habitants dans les 15 principales villes d'Australie, précise Suez Environnement.
En 2009, l'activité a été en forte croissance avec le démarrage de plusieurs nouveaux contrats tels que celui de collecte à Brisbane.
L'Australie a représenté pour Suez Environnement un chiffre d'affaire de 355 millions d'euros en 2009, soit 3% des ventes du groupe, et 5,5% du chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'année.
Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email