Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUEZ

SEV - FR0010613471 SRD PEA PEA-PME
17.590 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Suez : Bruno Le Maire appelle au dialogue avec Veolia

lundi 8 février 2021 à 10h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Invité ce matin au micro de Sonia Mabrouk, sur Europe 1, Bruno Le Maire, a appelé Veolia et Suez à 'reprendre le chemin de la raison et du dialogue'.

Le ministre de l'Economie des Finances et de la Relance a estimé que l'OPA lancée par Veolia sur Suez ne pouvait réussir qu'à condition d'être amicale et ne pourrait se faire 'contre les salariés, contre le conseil d'administration, contre les clients et les usagers'.

Le ministre s'est par ailleurs interrogé quant à la valeur des garanties avancées en matière d'emploi par Antoine Frérot, le dirigeant de Veolia, dans la mesure 'où il a garanti de faire une offre amicale et dépose une offre inamicale', ce qui 'contrevient aux engagements pris à plusieurs reprises'.

Selon Bruno Le Maire, l'OPA soulève également des questions de transparence et de concurrence. 'Nous allons saisir l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) dès ce matin', a-t-il annoncé avant de marteler que le capitalisme français ne devait pas être 'la guerre du tous contre tous', surtout dans les circonstances actuelles, alors que le pays connaît la plus grave crise économique depuis 1929.

'Je suis là pour faire respecter les règles', a assuré le ministre, avant d'appeler une nouvelle fois 'au dialogue' et 'à la raison' afin de retrouver 'le sens de l'intérêt général'.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+321.00 % vs +16.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat