Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUEZ

SEV - FR0010613471 SRD PEA PEA-PME
19.830 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Suez : 3 nouveaux contrats signés en Chine

lundi 11 avril 2016 à 15h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez a rapporté ce lundi après-midi avoir remporté 3 nouveaux contrats de traitement des eaux industrielles en Chine auprès d'acteurs majeurs des secteurs du pétrole, du gaz et de la pétrochimie, pour un montant global de 19 millions d'euros.

2 contrats d'ingénierie et de fourniture d'équipements ont été signés auprès de BASF, au sein du parc pétrochimique du Shangai Chemical Industry Park (SCIP), le plus grand du continent asiatique, et du groupe pétrochimique chinois Hengli Petrochemical, à Dalian (province de Lioaning). Le troisième contrat porte pour sa part sur la fourniture d'équipements et de services techniques au groupe pétrochimique chinois Zhong Tian He Chuang Energy pour traiter ses effluents industriels, selon le procédé 'Zéro rejet liquide' (ZLD).

BASF renouvelle ainsi sa confiance à Suez, qui fournit déjà des services d'approvisionnement en eau et de traitement des effluents industriels à ses sites de production implantés sur la plate-forme industrielle SCIP, mais également sur le parc industriel chimique de Chongqing Changshou. Il s'agit du premier contrat d'ingénierie et de fourniture d'équipements conclu entre Suez et BASF et celui-ci renforce par ailleurs la présence du groupe français au sein du parc pétrochimique de Shanghai, où il est chargé depuis 2002 de l'approvisionnement en eau industrielle, du traitement de l'ensemble des effluents et, depuis 2007, de la gestion hautement sécurisée des déchets dangereux de SCIP.

Suez a donc également signé un contrat avec son partenaire chinois Wotter pour la mise en oeuvre du procédé de pointe ZLD(projet S.M.A.R.T. Z) pour Zhong Tian He Chuang Energy, une première dans le pays concernant cette technologie. Celui-ci inclut la conception, la fourniture d'équipements, la prestation de services et la garantie de performance d'une unité de cristallisation d'une capacité de 600 mètres cubes par jour. Cette unité équipera la station de recyclage des eaux usées du plus grand projet au monde de conversion de charbon en oléfines à Ordos, au Nord de la Chine, en Mongolie-Intérieure.

Enfin, l'attribution du contrat d'ingénierie et de fourniture d'équipements pour le traitement des effluents industriels de Hengli Petrochemical représente un succès de plus pour Suez dans le secteur de la pétrochimie en Chine. Le groupe assurera ici le traitement des effluents industriels de la nouvelle raffinerie de Hengli Group à Dalian, d'une capacité de 400.000 barils de pétrole par jour, et d'une unité de transformation de charbon en hydrogène. Le contrat prévoit pour ce faire la mise en place de 5 lignes de traitement distinctes des effluents, dont un traitement tertiaire et un traitement par osmose inverse.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour