Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUEZ

SEV - FR0010613471 SRD PEA PEA-PME
10.655 € +2.30 % Temps réel Euronext Paris

Suez : Succès dans le dossier argentin

lundi 2 août 2010 à 11h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez Environnement a annoncé lundi que le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) de la Banque Mondiale lui avait donné raison dans son litige avec la la République Argentine.

Le groupe français souligne que le CIRDI a établi la responsabilité du pays dans les différends portant sur la résiliation des contrats de concession d'eau et d'assainissement de la ville de Buenos Aires et de la province de Santa Fé.

Ces litiges opposaient GDF Suez, Suez Environnement et Agbar d'un côté à la République Argentine de l'autre.

Dans un communiqué, les trois groupes se félicitent de la décision, prenant acte qu'aucun grief n'a été retenu à leur encontre.

'Ces décisions de principe seront suivies, dans les prochains mois, de la détermination définitive du montant de la réparation au titre des préjudices subis', soulignent-ils.

Aguas Argentinas (Agbar) s'était vu attribuer en 1993 la gestion des services d'eau et d'assainissement de la ville de Buenos Aires, contrat qui avait été résilié en 2006 par le gouvernement argentin dans le contexte de la crise argentine de 2002 et de la dépréciation du peso argentin par rapport au dollar.

Suez Environnement souligne qu'Aguas Argentinas avait connecté, entre 1993 et 2006, deux millions de personnes au service public d'eau potable et raccordé aux services d'assainissement un million de personnes qui en étaient jusque-là dépourvus.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat