(BFM Bourse) - Suez Environnement a annoncé mercredi soir avoir procédé avec succès à une troisième émission d’obligations hybrides super subordonnées à durée indéterminée, pour un montant de 500 millions d’euros, après une émission inaugurale en 2010 et une autre en juin 2014.
Les nouveaux titres, comptabilisés en fonds propres à 100% en IFRS (International Financial Reporting Standards) et à hauteur de 50% auprès de l’agence de notation Moody’s, porteront intérêt au taux fixe de 2.50%, révisé pour la première fois sept ans après l’émission sur la base du taux de swap à 5 ans, puis tous les cinq ans.
"La nouvelle émission, effectuée dans d’excellentes conditions de marché, s’inscrit dans le cadre d’un exercice de liability management : les fonds levés sont notamment affectés au rachat et au remboursement des obligations hybrides émises en septembre 2010 (qui portent intérêt au taux de 4,82%) pour un montant nominal de 450 millions d’euros", explique le deuxième groupe mondial dans les domaines de la gestion de l'eau et des déchets.
Avec cette opération, le groupe continue à optimiser la structure de son bilan en refinançant de manière attractive les obligations existantes.
"Avec une demande de plus de 4 milliards d’euros, cette nouvelle émission a été clairement très appréciée par les investisseurs, ce qui confirme de nouveau notre bonne qualité de crédit. Cette opération démontre une nouvelle fois la capacité des équipes financières du Groupe à gérer la dette de manière dynamique et à optimiser les coûts de financement, tout en conservant des équilibres de bilan solides.", a commenté Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez environnement.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email