(BFM Bourse) - Suez Environnement est la seule valeur de l'indice Cac 40 à avoir terminé la séance de lundi en territoire positif. L'action du fournisseur de services à l'environnement a grimpé de 2% à 17.7 euros, profitant de l'annonce du gain de deux contrats prometteurs en Chine.
Gérard Mestrallet, président du conseil d'administration de Suez Environnement a en effet signé deux contrats avec Chongqing Water Group portant sur un projet de concession d'eau potable dans la zone Yuelai de la ville de Chongqing et sur un projet de concession d'eaux industrielles et d'eaux usées dans le parc d'industries chimiques de Changshou.
La coopération sur le projet de concession d'eau potable de Yuelai entre Chongqing Water Group et la filiale de Suez Environnement et Sino French Water Development prévoit la construction et la gestion d'une usine de traitement d'eau potable de niveau mondial, d'une capacité totale quotidienne de 600 000 m³, et la constitution d'une joint venture entre Chongqing Water Group et Suez Environnement visant à alimenter en eau potable de qualité plus de 1.2 million d'habitants. La construction de la première phase devrait commencer au début de 2009 et l'investissement total du projet se chiffre à 1.5 milliard RMB (soit 150 millions d'euros environ).
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email