Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUEZ

SEV - FR0010613471 SRD PEA PEA-PME
16.950 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Suez : Résultats légèrement en deçà des attentes

jeudi 29 janvier 2009 à 10h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez Environnement recule de 0,2% après avoir dévoilé des chiffres d'activités annuels légèrement au dessous des attentes. Le prestataire de services à l'environnement ajoute que, dans le contexte économique actuel, il envisage ' d'adapter ses priorités à court terme '.

Sur l'exercice 2008, le groupe spécialisé dans l'environnement a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de +5,4% à 12,4 milliards d'euros, soit une croissance organique de 5,6% et une croissance externe de complément de +2,2%. Ces chiffres de ventes sont légèrement en dessous du consensus qui tablait sur un revenus annuel de 12,4 milliards d'euros.

Sur la période considérée, la division Eau en Europe affiche une croissance organique du chiffre d'affaires de + 8,5% à 300 millions d'euros. Quant au segment Propreté Europe, il affiche une croissance organique de + 2,8% à 151 millions d'euros. L'International affiche une croissance organique de 7,1% à 177 millions d'euros.

Sur le4e trimestre, le groupe a dévoilé une croissance organique de 2,4% ' du fait essentiellement de la baisse des volumes de déchets provenant de la clientèle industrielle et commerciale et de la réduction de l'activité recyclage ' explique le groupe.

Le groupe a fait part d'un EBITDA en hausse de 4% à 2,1 milliards d'euros dont une progression organique de +5%. Ce chiffre s'inscrit dans la fourchette basse de la guidance du groupe (2 100-2150 ME) et ressort en très léger retrait par rapport au consensus.

En termes de stratégie, le groupe indique que dans un contexte économique général qui s'est dégradé au 4e trimestre, il confirme sa stratégie long terme et ' adapte ses priorités à court terme '. Notamment la direction indique que la priorité est donnée à ' la croissance organique rentable et génératrice de cash ' et une accélération du programme Compass de réduction des coûts. Le groupe indique également qu'il vise un ' ralentissement temporaire des investissements de développement ' et une ' diversification des financements et amélioration de la structure de la dette financière nette '.

Un analyste parisien qui recommande d'acheter le titre pourrait abaisser ses prévisions de résultats ' pour tenir compte d'une baisse plus forte que prévue dans l'activité déchets, et l'adaptation des priorités du groupe avec un ralentissement temporaire des investissements de développement '.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat