(BFM Bourse) - Suez Environnement poursuit sur sa lancée mercredi après-midi, en bonne place au sein du palmarès des plus fortes du SRD après la présentation de semestriels meilleurs qu'attendus. L'action du groupe de services progresse de 12 % peu après 15h00. Le titre s'échange à 14,6 euros, son plus haut en séance depuis le 5 novembre 2008.
Suez Environnement a notamment fait état ce matin d'un bénéfice net part du groupe de 175 millions d'euros, en baisse de 12,9 % en comparaison annuelle, pour un chiffre d'affaires de 5 872 millions d'euros, en repli de 3,7 % en organique.
Le groupe a prévenu que sa performance opérationnelle serait « globalement stable au niveau du CA et de l'Ebitda par rapport à 2008 », et non en légère croissance comme il l'estimait auparavant. Largement attendue, cette révision n'inquiète pas le marché. « La revue à la baisse des objectifs était attendue, la seule inquiétude pourrait porter sur le niveau de dette », estiment les analystes de CM-CIC Securities. Suez Environnement vise un maintien de son ratio dette financière nette/Ebitda de l'ordre de 3 fois. CM-CIC maintient sa recommandation sur le titre à « Conserver », pour un objectif de cours de 13,3 euros. Même s'ils jugent la guidance « encore légèrement optimiste à court terme », les analystes d'Aurel sont à l'« Achat », avec un objectif de 15 euros.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email