(BFM Bourse) - Les premiers pas de l'action Suez Environnement à la Bourse de Paris enflamment les investisseurs. Introduit à 14 euros, le titre s'échange à 19.3 euros en début d'après-midi, en très forte hausse de 38%. Un succès qui ne surprend pas outre mesure André Chassagnol, directeur de la Recherche de HPC, qui salue « la justesse du marché ».
L'analyste rappelle que la nouvelle entité, issue de la scission des activités Environnement de Suez, « est un poids lourd de son secteur, au deuxième rang mondial des services à l'environnement derrière son concurrent français Veolia », mais avec « une situation financière nettement plus saine ». « L'ensemble des ratios boursiers plaident en faveur du nouveau venu sur le marché boursier », renchérit André Chassagnol.
En terme de valorisation, « si l'on reste sur une approche purement boursière [...]avec des taux de croissance de 12% par an et en tenant compte du caractère défensif du secteur », l'analyste obtient un objectif de cours de 19.9 euros. Mais « si l'on décide d'évaluer le Groupe vis-à-vis de ses concurrents alors le cours actuel [dispose d'] une marge de 17% pour revenir à la hauteur de ceux-ci ». Au vu d'un ratio moyen de valeur d'entreprise/Ebitda de 8 pour les comparables, André Chassagnol estime en effet que « les 23.40 euros pourraient ne pas être loin ».
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email